Actualités

c'est l'automne à la Maison Macae.

automne-ballade-maison-Macae

L’été a été magnifique à la maison MACAE nous avons reçu de nombreux groupes pour une ou deux semaines. Il y a eu des familles qui voulaient faire découvrir la Lorraine à leurs enfants, des touristes de passages comme ces deux cyclistes allemands parcourant la vallée de la Moselle. Il y aussi les habitués qui viennent en Lorraine plusieurs fois par an pour donner un coup de main à la garde des petits enfants et qui apprécient particulièrement les ballades en forêt. Nous avons accueilli aussi  en fin d’été des peintres voltigeurs venus de Toulouse pour entretenir les poteaux du réseau électrique haute tension. Ils ont choisi ce gîte pour profiter, en soirée, de la salle de billard. Il y a eu aussi les mariages, les fêtes entre ami et l’accueil de naufragés de la route en attente de la réparation de leur camping-car. Bref que de belles rencontres à MACAE cet été. Nos hôtes ont profité d’une période estivale particulièrement ensoleillée. Ils ont sillonné la campagne vallonnée du saintois à pied, à cheval ou en VVT, ont apprécié la proximité de Nancy, Lunéville, Epinal, Mirecourt, de la colline de Sion et des nombreuses activités et manifestations  organisées dans un  rayon de 40 Km.

La période automnale offre également de belles perspectives dans la région. Je pense particulièrement  aux ballades en campagne pour la cueillette des champignons ; Cette année, il y a beaucoup de rosés des prés et la saison des pieds bleus ne fait que commencer. La forêt a revêtu ses couleurs flamboyantes et dissimule les ceps sous des tapis de feuilles mortes. A vous de les dénicher. Les centres équestres ouvrent  grand leur porte pour recevoir les cavaliers débutant comme les plus  qualifiés. La Moselle sauvage est un lieu idéal pour des parcours de pêche.  Le soleil joue à cache-cache avec le brouillard et il suffit de s’élever sur les plateaux ou la colline de Sion pour découvrir dans les trouées de la mer de nuage les clochers des villages de la plaine.

Début décembre, vous aurez tout loisir de participer aux fêtes de la saint Nicolas avec un spectacle pyrotechnique grandiose à  Nancy, des défilés de chars et les cérémonies officielles à Saint Nicolas de Port qui organise, pour la circonstance, une procession colorée en sa basilique.

 Prenez contact, parlez-en à vos amis. Je suis sûr qu'ils recherchent un hébergement pour un court séjour sympa dans notre région.

 

Imprimer

inauguration de la maison macaé

inauguration-maison-macae-avril-2015

Après 2 années de rénovation, notre gîte est enfin terminé (ou presque).

Les premiers hôtes en apprécient le charme.

Nous sommes heureux de vous faire parvenir l’invitation à son inauguration  organisée le vendredi 17 avril à 17H.

 

Nous serons très heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir la rénovation de la maison de mes parents en un gîte spacieux et confortable. vous pourrez également découvrir une exposition de peintures et de photos réalisées par des artistes locaux.

Nous comptons sur votre présence.

Bien cordialement,

Maurice & Anne Marie

Imprimer

Des changements en 2015

Des changement en 2015 pour la maison Macae

Notre première saison a démarré le 1er Juillet. Malgré ce démarrage tardif nous avons accueilli plus de 40 hôtes. Ces premiers "gîteurs" ont été séduits par la qualité de la rénovation et de la transformation de la petite ferme familiale en un agréable logement pour vacanciers amoureux de nos paysages vallonnés du Saintois.

A l'issue de ce démarrage réussi, nous préparons la saison 2015. L'inauguration officielle du gîte est prévue au printemps. En attendant nous profitons de l'hiver pour aménager une cuisine d'été et une salle de jeux avec billard, baby-foot et nombreux jeux de société.

Ces travaux ne perturbent en rien le séjour de nos hôtes qui regrettent simplement que cette salle je jeux ne soit pas encore disponible. Patience, patience vous ne serez pas déçu du résultat.

Imprimer